Aunexis - Conseil apparenté à l’audit

Conseil apparenté à l’audit

L’environnement réglementaire des banques subit de fortes mutations. La mise en place des nouvelles exigences réglementaires occasionne toutefois des coûts élevés. Il peut ainsi être judicieux de solliciter l’aide d’une entreprise externe spécialisée.

Dans le cadre du conseil apparenté à l’audit, nous vous proposons différentes prestations :

  • Activité de conseil dans la mise en œuvre et l’introduction d’exigences réglementaires (nouvelles ou modifiées)
  • Fonction d’expert / échange d’expériences / réalisation de formations / ressources (mise à disposition de personnel)
  • Optimisation des processus / amélioration du processus SCI / encadrement de l’externalisation de secteurs d’activité (outsourcing)

Union entre Mazars et Mazars

Union entre Aunexis et Mazars

Aunexis et Mazars ont fusionné début avril 2019. Les deux sociétés s’associent pour offrir à leurs clients une gamme plus large de produits et de services et se positionner comme un acteur majeur sur le marché suisse de la banque et de l’Asset Management.

Forte de 23’000 professionnels actifs dans 89 pays, Mazars est une organisation internationale spécialisée dans les secteurs de l’audit, de la fiscalité, du conseil aux entreprises, ainsi que de l’accompagnement comptable et financier. Mazars en Suisse compte 200 collaborateurs à Zurich, Genève, Fribourg, Lausanne, Neuchâtel et Sion. Mazars fait partie des rares sociétés d’audit à avoir toutes les accréditations de l’ASR en Suisse.

Télécharger le communiqué de presse

En savoir plus