Indépendance sur le marché : Entris Audit SA devient Aunexis SA

Depuis le 1er janvier 2016 la société Entris Audit SA, spécialisée dans l’audit interne et le conseil pour les banques et les prestataires de services financiers, est devenue Aunexis SA. Le Management buy-out par Kurt Stoll et Roland Wild, jusqu’alors membres de la Direction générale d’Entris Audit SA, a été formellement réalisé le 15 janvier dernier par la vente des actions. Aunexis SA, présente sur les sites de Berne, Zurich et nouvellement à Genève, peut ainsi évoluer sur le marché avec un statut d’entreprise totalement indépendante.

Entris Audit SA est depuis plus de 20 ans une entreprise spécialisée dans les prestations d’audit interne et de conseil. Lors de sa création, ses activités consistaient avant tout à la fourniture de prestations en matière d’audit interne aux banques régionales suisses appartenant au Groupe RBA. Depuis 2009, Entris Audit SA s’est ouverte au marché et a dès lors fourni un bon nombre de prestations à des banques et négociants en valeurs mobilières n’appartenant pas aux réseaux des banques RBA. Depuis le 1er janvier 2016, la société a été renommée en Aunexis SA et peut ainsi agir, depuis sa reprise par le Management, comme entreprise totalement indépendante offrant ses prestations en matière d’audit interne et de conseil à un large éventail de clients.

Indépendance, nouveau nom, mais toujours avec la même équipe

L’indépendance d’Entris Audit SA, réalisée sous la forme d’un Management buy-out par deux membres de la Direction générale de la société, à savoir Kurt Stoll et Roland Wild, a été formellement parachevée le 15 janvier dernier. Experts-comptables diplômés et spécialistes du domaine bancaire, ils continuent ainsi tous deux à diriger Aunexis SA dès 2016. L’équipe des collaborateurs est maintenue. « Nous sommes persuadés qu’avec notre équipe composée de collaboratrices et collaborateurs bénéficiant d’une longue expérience et de connaissances techniques élevées, la qualité de nos prestations restera inchangée et demeurera ainsi au niveau d’excellence actuel », d’après Kurt Stoll, Associé d’Aunexis SA. Aunexis SA, qui conserve ses différents mandats de révision interne et de conseil, pourra continuer ainsi comme par le passé à offrir des prestations de qualité à ses clients. L’élément nouveau pour Aunexis SA est son statut d’entreprise entièrement indépendante, libre d’agir sur le marché et d’élargir ainsi son cercle de clients actuels. « Notre longue expérience ainsi que nos compétences techniques élevées nous positionnent en tant qu’entreprise compétitive sur le marché », explique Roland Wild, Associé d’Aunexis SA. « Avec notre nouveau nom et nouveau logo, nous aimerions toutefois symboliser notre volonté d’évoluer. En tant qu’Aunexis SA, nous allons vers de nouvelles perspectives, mais nous pouvons également nous appuyer sur notre solide expertise ainsi que notre savoir-faire. »

Répartition sur trois sites en Suisse

En plus des sites de Berne et Zurich, Aunexis SA est également présente à Genève et est ainsi à même de servir ses clients et futurs clients dans toute la Suisse. Selon Kurt Stoll, « La relation de confiance avec nos clients constitue le centre de nos préoccupations. Nous communiquons sur le même pied d’égalité et parlons la même langue. C’est uniquement ainsi que des solutions constructives peuvent être trouvées. Avec cette philosophie, nous sommes convaincus de pourvoir répondre de façon optimale aux exigences de nos clients actuels et futurs».

Union entre Mazars et Mazars

Union entre Aunexis et Mazars

Aunexis et Mazars ont fusionné début avril 2019. Les deux sociétés s’associent pour offrir à leurs clients une gamme plus large de produits et de services et se positionner comme un acteur majeur sur le marché suisse de la banque et de l’Asset Management.

Forte de 23’000 professionnels actifs dans 89 pays, Mazars est une organisation internationale spécialisée dans les secteurs de l’audit, de la fiscalité, du conseil aux entreprises, ainsi que de l’accompagnement comptable et financier. Mazars en Suisse compte 200 collaborateurs à Zurich, Genève, Fribourg, Lausanne, Neuchâtel et Sion. Mazars fait partie des rares sociétés d’audit à avoir toutes les accréditations de l’ASR en Suisse.

Télécharger le communiqué de presse

En savoir plus